top of page

Histoire du Club

L'histoire du Club les Templiers

logo officiel du club les templier cave à vin près de coignière

Chaque Club a une histoire...

Chronologie

Une aventure entreprenariale

2017

La création 
Le coin du sommelier 

Quand le concept peut enfin prendre vie dans une structure à Maurepas c'est la naissance du coin du sommelier, la première cave à vin avec son caviste et sommelier qui propose dans la ville de Maurepas une Cave à vin ou enfin on peut manger sur place et déguster des vins réputés grâce aux belles références sélectionnées avec soins. 

2018

Un nouveau concept alliant bar à cocktails et cave

Un déménagement c'est l'occasion de lancer de nouvelles références ainsi passant à 850 références de vins et 150 références de spiritueux.

C'est aussi la naissance du Club Cigare qui se réunit le lundi soir dans le restaurant cave à vin à Maurepas dans le centre-ville, Hugo, le Sommelier et gérant décide aussi de partager sa passion du vin en prévoyant des temps d'œnologiques ou les connaisseurs ou amateurs peuvent profiter des conseils et connaissances en œnologie du caviste pour découvrir le monde du vin dans un cadre plus festif grâce au bar à vin à Maurepas.

2019

Un restaurant et une cave qui s'associent 

Le restaurant Les Templiers, à Élancourt, s’est associé au Coin du sommelier le bar à vin, basé à Maurepas, pour proposer dans son établissement une cave à vins de plus de 600 bouteilles, auxquelles s’ajoutent 100 à 150 références de spiritueux. « Les gens viennent, prennent une bouteille et repartent avec s’ils veulent, explique Christophe Madelenat, gérant des Templiers. Et s’ils sont au restaurant, qu’ils veulent manger et consommer la bouteille sur place, on appliquera un droit de bouchon de 15 euros, quelle que soit la bouteille. Ils peuvent venir dans la cave, s’y promener, choisir. Il y a toujours un sommelier qui va les guider. S’ils ne finissent pas la bouteille, ils peuvent l’emmener chez eux. »

bottom of page